LA FORMATION DANS LES MÉTIERS DE L’AMEUBLEMENT
Les cursus de la formation continue
Historiquement l’activité de la Profession a essentiellement été dirigée vers les artisans, chefs d’entreprises et leurs conjoints, depuis 2017 l’UNAMA, par sa filiale Projets artisanat développe également des formations qualifiantes destinées aux salariés des entreprises traitant les déchets de meubles dans l’objectif de les recycler et réemployer.
Artisans, chefs d’entreprises, conjoints: pouvoir se former, se perfectionner et évoluer avec son métier ! Le FAF CEA est le partenaire essentiel leur permettant d’acquérir des compétences nouvelles et nécessaires, notamment dans le domaine du « métier ». Le FAF CEA prend en charge tout ou partie de la formation (frais pédagogiques et frais annexes) selon un barème revu tous les ans.
Artisans, chefs d’entreprises, conjoints: les formations transverses. Des besoins réels ! Apprendre le management, maîtriser une grille de salaires, former ses salariés, communiquer, maîtriser sa bureautique ou mieux travailler avec son comptable cela peut s’apprendre. Ces formations sont toutes des formations dites « transverses » (qui sont nécessaires à TOUTES les entreprises, quel que soit le métier). Ce sont les Chambres régionales de Métiers qui gèrent les fonds destinés à financer ces formations pour les artisans et chefs d’entreprises. Insérer logo des CMA
STAGES ET FORMATIONS « Métier, techniques et technologies »: La Sarl Pojets Artisanat propose aux artisans et chefs d’entreprises de l’artisanat de l’ameublement des formations et des stages, vous les retrouverez sur le site « Formation ameublement » dès le 4e trimestre 2019.